accueil-beneylu-school

L’école chrétienne primaire adventiste du Lys a été créée dans le but d’offrir aux familles un enseignement de qualité et ancré dans la Parole de Dieu. La responsabilité des parents chrétiens est décrite dans Proverbes 22 : 6 «Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas».

L’école chrétienne primaire adventiste du Lys a pour vocation d’être une extension de la famille chrétienne, d’enseigner chaque élève dans la connaissance de Dieu et de le former à la vie chrétienne. Le personnel de l’école met tout en œuvre pour donner aux élèves le meilleur enseignement possible.

L’école vise l’excellence académique et cherche à ce que chaque élève atteigne son plein potentiel physique, mental et spirituel. Par conséquent, chaque élève doit apprendre à analyser les informations qui lui sont proposées et faire preuve d’un sens critique en s’appuyant sur une vision chrétienne du monde.

Les élèves pourront ainsi se qualifier et devenir efficaces dans le service. Dieu pourra les utiliser pour communiquer sa vérité salvatrice aux autres. La conception et la mise en œuvre de notre enseignement sont fondées sur des principes bibliques intégrés dans tous les programmes pédagogiques de l’école car nous avons l’assurance des choses que nous espérons. Aussi, en vertu de Mathieu 21 : 22, nous enseignons à nos élèves à demander avec foi par la prière.

L’EPAL est composée de deux classes multi niveaux regroupant les trois cycles scolaires. Une classe allant de la très petite section au CP et une deuxième classe allant du CE1 au CM2. Une école des parents (EPE) existe également au sein de notre structure.